Langues germaniques - 3ans

Pourquoi choisir une formation en langues germaniques ?

Un bachelor en langues germaniques vous fournira les clés de divers univers: celui de l'enseignement et de la formation mais également celui du secteur privé où le multilinguisme représente une valeur sûre.

Dès la première année, l'objectif prioritaire de nos enseignants est de développer vos compétences linguistiques dans des domaines variés: textes de presse, ouvrages littéraires, livres scolaires, programmes de la BBC, films, compréhensions à l'audition de différents niveaux.

Une attention tout particulière sera portée à la correction langagière, à l'étude des structures grammaticales, l'enrichissement du champ lexical et l'utilisation de ce nouveau vocabulaire dans un autre contexte, et enfin, le travail de l'expression écrite.

Outre, l'aspect linguistique que notre formation offre, nos étudiants sont immédiatement plongés dans la réalité professionnelle. Dès la première année, des stages (d'abord d'observation, ensuite d'entraînement) émaillent leur formation. Ces stages, qui représentent un axe essentiel de notre formation, prendront plus d'importance, dès la deuxième année pour occuper la moitié de la troisième.

D'autres activités culturelles (visites, films, pièces de théâtre, stages dans la partie néerlandophone et germanophones du pays) sont également prévues pour familiariser les étudiants avec la culture de la langue cible.

photo-encart-iesp5

IESP - 3, Rue E. Vandervelde 1400 Nivelles | Tél: +32(0)67 21.31.14 | Fax: +32 (0)67 84.04.17 | iesp@he-spaak.be


Amicale des Anciens de l'ENENhttp://www.amicaleenen.be